044 406 82 82

Du lundi au vendredi de 8h à 18h

Comparaison des crédits en Suisse : comparer les crédits privés

Le marché des crédits personnels en Suisse connaît une croissance constante. Les statistiques de l’Office central d’information sur le crédit (ZEK) montrent que le volume augmente d’année en année. Selon la ZEK, le volume de crédit des ménages privés en Suisse s’élevait à environ 8,1 milliards de francs suisses en 2019. Il s’agit d’une croissance de plus de 5 % par rapport à l’année précédente. Le montant moyen des nouveaux crédits en espèces était d’un peu moins de 34 000 francs suisses et la durée moyenne était de 54 mois.

Outre la Cembra Money Bank, Bank-now et Migrosbank comptent parmi les leaders du marché dans le secteur du crédit privé. Toutefois, la croissance perceptible attire d’autres fournisseurs sur le marché. Les nouveaux fournisseurs sont Lend, Creditgate24, Cashare, dont certains ont des difficultés à accéder aux investisseurs et aux clients. Autre nouveauté sur le marché suisse : FINROX, une société Fintech spécialisée dans le crédit et les services financiers et dirigée par des experts expérimentés et dynamiques du secteur financier. FINROX offre une comparaison de crédit novatrice, transparente et indépendante en Suisse. Cela permet à l’emprunteur d’accéder rapidement au crédit optimal.

Qu’est-ce qu’un crédit personnel ?

Les crédits privés aux particuliers, qui n’ont pas de but professionnel ou commercial, comprennent généralement les crédits en espèces, les découverts, les crédits et certaines formes de crédit-bail, comme les crédits automobiles. En Suisse, le terme  » crédit personnel  » désigne les crédits à la consommation. Ils sont soumis à la loi sur le crédit à la consommation (KKG) jusqu’à un montant de 80 000 CHF. Le taux annuel effectif global maximal autorisé pour les crédits personnels est fixé par le Conseil fédéral. À l’heure actuelle, ce taux est de 10 % maximum pour les crédits en espèces et de 12 % pour les cartes de crédit. Dans ce cadre, les fournisseurs de crédit fixent individuellement le taux d’intérêt du crédit après avoir procédé à un contrôle de la solvabilité du client. Dans ce cadre, les fournisseurs de crédit recherchent leur avantage concurrentiel, notamment en augmentant l’efficacité et, plus récemment, la numérisation.

Recherche en ligne et comparaison de crédits en Suisse

Les emprunteurs se familiarisent de plus en plus avec le numérique et profitent des avantages des comparaisons de crédits en ligne. Toute personne ayant besoin d’un crédit pour acheter une voiture, par exemple, utilise la recherche en ligne. Ainsi, vous pouvez trouver le bon crédit, le meilleur taux d’intérêt possible et les meilleures conditions en quelques clics seulement. Grâce au comparatif de crédit, les clients « se passent » de cette recherche fastidieuse, ne doivent pas aller de banque en banque et reçoivent des résultats sur mesure rapidement et gratuitement.

Un calculateur de comparaison de crédits ne nécessite que quelques données clés, telles que le montant et la durée souhaités du crédit, pour fournir des résultats significatifs. En ajustant les valeurs, vous pouvez rapidement déterminer différents scénarios en ce qui concerne la durée et le montant du crédit et ainsi calculer le taux mensuel optimal.

Comment les coûts du crédit sont-ils calculés ?

Tous les frais de crédit encourus sont calculés en utilisant le taux d’intérêt annuel effectif. Voici un exemple : pour un montant de crédit de 10 000 CHF et un taux d’intérêt de 7,9 % pour la durée de 12 mois, les frais d’intérêt s’élèvent à 417,95 CHF au total ; pour une durée de 24 mois, ils s’élèvent à 813,85 CHF et pour 36 mois, les frais d’intérêt passent à 1 219,35 CHF pour toute la durée. Le taux mensuel est constant. Par conséquent, plus le terme est long, plus les frais d’intérêt sont élevés. Par conséquent, un remboursement rapide est généralement avantageux.

Amortissement d’un crédit à la consommation

Les avantages d’un crédit en ligne

Une facture de médecin élevée, un achat important, l’achat d’une voiture ou un événement inattendu sont souvent des raisons de contracter un crédit si l’argent nécessaire fait actuellement défaut ou doit être économisé. Lorsque la décision de contracter un crédit est prise, la recherche des meilleures conditions de financement commence. Les plateformes en ligne permettent de le faire en quelques secondes. Les avantages sont multiples : une transparence maximale, une vue d’ensemble rapide, la comparaison de crédits en ligne peut être effectuée à tout moment (24 heures sur 24, 7 jours sur 7), la communication avec le fournisseur de crédit est rapide et facile, les engagements sont généralement pris en un jour et vous économisez beaucoup de temps et d’argent.